Sa conjointe comme première cliente

Une activité de pratique qui se transforme en projet complet, mais il n’est pas toujours évident d’avoir sa conjointe comme première cliente! Voilà l’histoire de nos franchisés de Laval qui ont pris une suggestion bien au sérieux, mais ont obtenu un résultat spectaculaire !

Nous proposons toujours à nos nouveaux franchisés de trouver un mur dans leur résidence pour se pratiquer après leur formation. Cela leur permet non seulement d’explorer les produits qu’ils souhaitent, mais en même temps cela leur donne l’occasion d’apporter un jolie WOW à leur demeure. L’effort n’est jamais perdu !

Une formation payante 

Ce conseil n’a pas tombé dans l’oreille d’une sourde, car dès la fin de leur formation, nos franchisés de Laval passaient une première commande de brique. En effet, Karyne, partenaire de Marc-André dans la vie comme en affaires, avait depuis un certain temps, un tiraillement en pensant au mur de leur salle familiale au sous-sol.

Au revoir le stucco !

Un mur de stucco avec un look des années 80 avec, en son centre, un manteau de foyer de briques brunes que la cendre avait noirci au fil des années. À l’époque c’était très joli, mais 40 ans plus tard, les matériaux avaient vieillis et les tendances avaient évoluées !

L’acquisition d’une franchise en revêtement mural apparaissait donc comme une solution servie sur plateau d’argent pour redonner à cette pièce son charisme du premier jour.

2 problèmes, 3 mots, mais…

Après une bonne analyse du projet, le stucco et les briques noircies, voilà ce à quoi nos franchisés ont décidé de s’attaquer. Cela semblait si simple ! 2 problèmes, 3 mots ! Mais en réalité c’était une dizaine d’étapes de préparation qu’il a fallu exécuter ou contracter pour arriver à l’étape de l’installation de la brique.

Ça prend de l’ampleur

La brique décorative ne peut être appliquée directement sur le stucco. Il a donc fallu engager une compagnie pour enlever le gypse existant auquel le stucco était collé, pour installer de nouvelles feuilles sans revêtement. 

Il a, par la suite, fallu appliquer un apprêt sur celui-ci, pour que la colle adhère bien. Une fois le tout installé et scellé, Marc-André et Karyne étaient prêts à installer la brique sur les murs.

Un nouveau foyer, pourquoi pas ?

Il restait un problème par contre, bien qu’il considérait une brique de couleur foncée pour le manteau de cheminée, celle-ci finirait toute de même par noicir comme les anciennes. La protection des briques à l’aide d’un scellant était une option pour une protection de base, mais le problème aurait plutôt été retardé que évité. 

Ils ont donc décidé de voir les choses en grand et de rendre visite à une compagnie de foyer sur la rive-nord. Chose entreprise, chose faite. Un nouveau foyer au gaz a été installé dans la salle familiale du sous-sol !

Les couleurs : de Tokyo à Delhi, un contraste en symbiose

Il ne restait ainsi qu’une étape la plus agréable, mais aussi la plus difficile : le choix des couleurs. Comme tous les sous-sols, la luminosité était un enjeu. Ils désiraient des couleurs pâles, afin de bien réfléchir la lumière et ainsi donner une impression de grandeur, mais ils désiraient également mettre en évidence leur manteau de cheminée.

Résultat. Ils ont opté pour un jeu de deux couleurs, Tokyo et Delhi. Et ultimement c’était un choix judicieux. Bien que contrastées, la brique Tokyo étant blanche marbrée et la Delhi grise charcoal, les deux briques s’agencent parfaitement l’une avec l’autre. Le marbré de la Tokyo vient chercher une teinte grise foncée dans la brique, une teinte qui s’apparente à celle de la Delhi.

Il y donc un lien, une symbiose entre les deux teintes qui gardent tout de même une différence marquée qui permet de mettre en relief le manteau de cheminée avec son nouveau foyer ! 

Vous avez un projet en tête, ou déjà les mains dedans ?

Vous avez vous aussi un projet en tête qui vous semble prendre des proportions plus grandes que prévu ? Vous avez commencé des travaux dans votre maison, mais rendu à la finition vous êtes fatigué et aimeriez que quelqu’un prenne la relève ? 

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous occupons de la finition de A à Z. Consultation, produits, installation et garantie. Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet ! 

Vous aimeriez entamer une démarche par vous même avant de parler à quelqu’un ? Faites une demande de prix instantané à l’instant, afin de prendre une décision plus éclairée.

Nous vous accompagnons dans les étapes de rénovation de votre décor intérieur pour créer un accueil chaleureux dans la salle de séjour, comme dans la salle à manger. Nous nous occupons de tout, de la consultation à l’installation, et ce, dans les plus brefs délais.

Vous aimeriez vous aussi en profiter?

Contactez les experts Vertika Design de votre région!

Ou obtenez une idée de prix instantanément.

Contactez-nous!

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 256 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.