Notre expérience à l’émission “Dans l’oeil du dragon”

Lors du 7 juin dernier, l’équipe de Vertika Design était de passage dans l’émission “Dans l’oeil du dragon”. Cliquez ici pour visionner la capsule!

J’ai demandé à Sascha Romer, directrice des opérations et Nicolas Desjardins, président et fondateur de nous partager leur expérience avant, pendant et après le tournage de l’émission.

1. Qui était impliqué dans ce projet?

Sascha – Gestion de projet, finalisation sur le plateau 

Patrice et Nicolas – Présentateurs, préparation des chiffres

Mathieu – Réalisation technique et montage sur le plateau

Sascha et Stéfannie – Élaboration du concept du décor

Stefannie – Plans techniques

2. Combien d’heures/jours/semaines de préparation pour passer à l’émission?

Sascha : La première étape de ce projet était l’entrevue initiale qui se faisait par vidéo avec un jury en décembre. Pour cela nous nous sommes rencontrés quelques heures pour discuter du discours de Patrice et Nicolas. Nous avons préparé le décor derrière la réception aux bureaux du siège social soit un mur de briques installé en novembre et organiser l’installation d’un mur vert. En deuxième partie, une fois que nous savions que nous étions sélectionné pour l’émission soit à la mi janvier, il fallait concevoir et élaborer le décor pour le tournage. Il y a eu environ un mois de préparation pour la commande de matériel, le prémontage à l’entrepôt, la commande de polos et la préparation des échantillons.

3. Est-ce qu’il y a eu un problème majeur pendant la préparation ou le tournage?

Sascha : Il manquait du matériel d’un fournisseur afin de pouvoir créer le décor présenté pendant l’émission. Nous avons passé la commande en se croisant les doigts, et finalement les matériaux sont arrivés juste à temps!

4. Quel était le résultat souhaité suite au passage dans l’émission?

Sascha : Nous souhaitions obtenir une belle visibilité au niveau du consommateur québécois afin de nous aider avec la notoriété de la marque.

Nicolas : Nous espérions secrètement recevoir une offre de la part de Christiane Germain ou George Karam. Toute l’équipe est ainsi très heureuse d’avoir reçu une proposition de la dragonne Christiane Germain! Cliquez ici pour lire notre communiqué de presse. 

5. Comment vous sentiez-vous avant le tournage?

Nicolas : Stressé! Même si c’était ma deuxième expérience devant les dragons, j’étais tout de même nerveux.

Sascha : Le montage devait se faire très tôt le matin et il y avait plusieurs éléments complexes dans le décor donc beaucoup de stress pour le faire dans le temps alloué d’environ 30 minutes. Nous avons eu une petite peur que les plantes vivantes arrivent en mauvais état, mais tout était correcte au final. 

6. Est-ce qu’il y a des choses importantes qui ont été coupées au montage que vous auriez voulu qu’il soit mentionné dans l’émission?

Sascha : J’aurais aimé qu’ils parlent davantage des produits.

Nicolas : Il y a eu des moments cocasses qui auraient été amusants à laisser dans l’émission, par exemple George Karam qui argumente avec Nicolas Duvernois sur les bases d’un modèle de franchise.  

7. Qu’est-ce que vous avez le PLUS apprécié de votre expérience?

Sascha : L’offre est venue à la dernière minute donc le suspense était présent! C’était une super expérience et une belle histoire à raconter pour le lancement de la compagnie. Toute l’équipe de Vertika Design a apprécié son passage dans l’émission « Dans l’oeil du dragon »!

8. Qu’est-ce que vous avez le MOINS apprécié?

Sascha : Cela a passé trop vite! À cause des mesures sanitaires, Mathieu et moi étions dans une pièce à part pour le tournage. Tout noir et il faisait froid!

Nicolas : Notre épisode a été diffusé en même temps que le 4e match victorieux des Canadiens, donc beaucoup moins de cotes d’écoute. 

9. Presque 2 mois plus tard, quels sont les résultats suite au passage dans l’émission?

Sascha : Nous avons obtenu une belle visibilité pour le développement de la franchise. Autant de clients potentiels que des gens intéressés par des franchises. 

Les négociations avec Christiane Germain ont encore lieu donc à voir où cela mènera!

Contactez-nous!

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 256 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.