Tapisserie mal aimée, mur de bois adopté !

Je vous mets, tout de suite, en contexte, l’équipe de Vertika Design Rive-Sud Ouest a été contactée par une dame qui cherchait à donner un coup d’éclat à sa salle d’eau. La dame en question avait beaucoup de préoccupations et, sans prétention, nos franchisés ont plutôt réussi leur mission.

Plus tôt cette année, la cliente avait fait installer une tapisserie qu’elle regrettait amèrement. Après nous avoir vu à l’émission L’Oeil du dragon, elle avait eu un coup de cœur pour les panneaux à motifs Vohg qui habillaient notre décor à l’émission. Le produit s’inscrivit donc, pour elle, comme une solution plus adaptée à ses goûts et ses besoins. Elle nous contacta donc pour prendre rendez-vous. Bien sûr, après avoir entendu son histoire, notre but était clair : trouver LE revêtement mural parfait pour un agencement sans faille et surtout sans regret. Dans ce cas-ci, le proverbe “la 3e fois est la bonne” ne devait pas s’appliquer !

Faire le bon choix

Après avoir discuté de son projet avec le service à la clientèle, la dame a reçu la visite de la franchisée à son domicile. Bien que la cliente avait déjà eu un coup de cœur pour les panneaux Vohg, la franchisée s’est assurée de faire le tour de toutes les options de revêtements muraux disponibles, afin de valider que c’était bel et bien le revêtement idéal. 

Un choix écologique

Ensemble, elles considérèrent des options de matériaux huilé, la maison étant une construction LEED, elle se doit de respecter un certain pourcentage de teneur en COV. Cependant, autant au niveau de l’esthétisme que des besoins fonctionnels de la salle d’eau, le cœur retournait toujours à son premier amour. Sans surprise, le choix final s’arrêta sur l’étincelle du départ, mais, du moins, avec la certitude que c’était, cette fois, le bon choix ! 
Alors que le papier peint initial, avec ses vignes et ses grandes fleurs, avait un look bohème, chic qui manquait de symbiose avec le reste des éléments du décor, les panneaux à motifs Vohg, eux, répondaient au style contemporain-industriel recherché par la cliente et s’agençaient magnifiquement avec le luminaire accent de la pièce.

Les étapes et les défis

Afin de bien visualiser le projet, la franchisée de Rive-Sud Ouest a fait un dessin du mur pour définir le jeu de motifs possibles et s’assurer d’établir une continuité entre les panneaux. Une fois le plan approuvé par la cliente. Une date de production pour les travaux a été fixée.

Bien que c’était un petit projet en termes de superficie, quelques défis étaient tout de même présents. En autre, justement, la dimension de la pièce. Travailler en équipe à l’intérieur de quelques dizaines de pieds carrés n’est pas toujours facile. Le mur perpendiculaire à celui qui devait être revêtu était, lui aussi, recouvert de tapisserie. Une belle tapisserie de lin qui,elle, n’allait pas être remplacée. L’équipe devait donc porter une attention particulière pour ne pas l’abîmer.

Qui dit petite surface dit aussi beaucoup de coupes. Il fallait donc veiller à ce que la prise de mesures et la communication au sein de l’équipe soient très précises. Pour minimiser l’impact de la saleté des travaux à l’intérieur, toutes les coupes ont été faites au banc de scie dans l’allée extérieure et des toiles de protection ont, bien sûr, été installées au plancher préalablement au début des travaux.

Gérer les imperfections

Même avec la plus grande des considérations pour la précision des mesures, un abaissement fin au niveau du coin du plafond créait un espacement entre celui-ci et le dernier panneau, le coin du mur étant légèrement plus bas que le reste du plafond. La cliente était agacée par cette imperfection, et les franchisés voulaient remplir leur mission de rencontrer toutes ses attentes. Ils ont donc réfléchi à une solution et ont proposé une fine moulure pour cacher le dit espacement. La cliente était ravie de cette solution qui conservait le look contemporain du mur tout en cachant ce petit défaut. 

Ce qu’en pense la cliente ?

Résultat final, une cliente satisfaite qui ne fera pas refaire son mur de sitôt, mais qui réfléchit peut-être éventuellement à d’autres murs à habiller dans la maison. Elle a même mentionné à l’équipe qu’elle était agréablement surprise du service à la clientèle reçu à travers tout son parcours d’expérience client, de son premier contact au centre d’appel jusqu’au service après-vente ! S’en suit une équipe fière d’avoir comblé, et même excédé, les attentes de leur cliente. 

Vous avez, vous aussi, un mur qui vous déplait ? N’hésitez pas à nous contacter, nos franchisés consultants seront vous guider à travers les différentes options possibles pour que votre mur de déni devienne votre nouvel accent préféré !

.

.

.

.

.

.

Nous vous accompagnons dans les étapes de rénovation de votre décor intérieur pour créer un accueil chaleureux dans la salle de séjour, comme dans la salle à manger. Nous nous occupons de tout, de la consultation à l’installation, et ce, dans les plus brefs délais.

Vous aimeriez vous aussi en profiter ?

Contactez les experts Vertika Design de votre région!

Ou obtenez une idée de prix instantanément.

Contactez-nous!

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 256 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    ABONNEZ-VOUS POUR CONNAITRE LES NOUVEAUX PRODUITS ET LES DERNIERS CONSEILS DESIGN !

    RSVP

    Réservez votre consultation design gratuite avec l'un de
    nos experts