Doit-on installer des lattes de bois à la verticale ou à l’horizontale?

Les lattes de bois sont un matériau qui vous intéresse pour rafraîchir votre demeure? On vous comprend! Ce type de revêtement mural habille l’espace en douceur pour créer une ambiance chaleureuse et invitante. Vous avez choisi le style de lattes que vous désiriez dans la teinte qui vous plaît le plus. Maintenant vous vous demandez dans quel sens installer les panneaux de bois. Est-ce mieux des lattes de bois à la verticale ou à l’horizontale? Nos experts en décoration murale vous donnent leurs conseils :  

Des lattes de bois à la verticale

Tout d’abord, le principal avantage d’installer des lattes de bois à la verticale est l’impression de hauteur que ce type de pose crée. En effet, les panneaux de bois posés de haut en bas allongent la pièce. Cela donne l’illusion que le plafond est plus haut qu’il l’est réellement. 

Placer des lattes de bois à la verticale est un excellent moyen de contrebalancer les lignes horizontales déjà présentes dans la pièce telles que les tablettes, les comptoirs ou les tables. 

C’est un type d’installation apprécié dans les maisons de style scandinave, moderne ou contemporain. Nos conseillers vous proposent d’installer des lattes de bois à la verticale comme mur d’accent dans une chambre à coucher, dans le salon ou dans un bureau. 

De plus, les lattes verticales demandent un peu plus d’effort au niveau de la mise en place. Ceci n’est par contre pas un problème pour vous puisque nos experts en revêtement mural offrent un service de pose clé en main! 

Pour ajouter une touche unique et inattendue à vos murs, les lattes de bois à la verticale sont la solution. Découvrez ci-dessous le style Element offert en 6 teintes.

Lattes de bois verticales dans le style Element

Des lattes de bois à l’horizontale

De leur côté, les lattes de bois installées à l’horizontale donnent l’impression que la pièce est visuellement plus grande et plus spacieuse. En effet, cela crée un effet de profondeur dans une pièce normalement sans intérêt. 

C’est un style d’installation populaire dans les maisons d’inspiration rustique, bord de mer ou traditionnel. On le retrouve plus souvent comme mur d’accent dans le salon, la salle à manger ou dans l’entrée. La pose de lattes à l’horizontale est une bonne technique pour contrebalancer les lignes verticales d’une pièce où il y a beaucoup d’armoires. 

De plus, il y a un autre avantage à ne pas oublier dans sa prise de décision. Les panneaux de bois à l’horizontale sont plus facile à installer puisqu’ils se déposent l’un par-dessus l’autre. 

Pour un mur tendance et intemporel, les panneaux de bois horizontaux sont l’option à choisir. Découvrez ci-dessous le style Alb.

Lattes de bois à l’horizontale dans le style Alb

Comment installer les lattes de bois

Pour terminer, vous avez choisi dans quel sens installer les panneaux de bois. Maintenant c’est le temps de les poser au mur. Que ce soit les lattes de bois à l’horizontale ou à la verticale, nous sommes convaincu que le résultat sera magnifique! Heureusement pour vous, les spécialistes de Vertika Design vous proposent leur service d’installation clé en main. Réservez une consultation gratuite avec l’expert Vertika Design de votre région pour savoir comment nous pouvons vous aider à réaliser votre projet de revêtement mural.

Contactez-nous!

  • Drop files here or
    Max. file size: 256 MB.
    • This field is for validation purposes and should be left unchanged.