Ce couple de retraités décide de transformer leur manteau de cheminée et devient l’âme de leur maison de rêve

Le projet de leurs rêves

Les propriétaires de cette magnifique maison sont des nouveaux retraités qui rêvaient de venir s’installer dans les Cantons-de-l’Est une fois les enfants rendus grands et partis du nid familial. Ils avaient une vision claire pour leur projet : créer un manteau de cheminée inspiré par le Vieux-Québec. Des briques imparfaites, des insertions verticales et un effet visuel tacheté étaient les 3 critères à satisfaire. Ils voulaient être libérés des travaux afin de profiter le plus tôt possible de leur maison. C’est pourquoi choisir un service clé en main était la solution. Pas besoin de s’épuiser à faire les travaux eux-même ni de passer des heures à chercher un entrepreneur fiable.

La consultation

Les propriétaires ont eu un coup de foudre immédiat pour la brique Tokyo. Cette brique blanche tachetée convenait parfaitement à la vision de transformer leur manteau de foyer en style vieillot. Le couple a choisi une pose en quinconce pour créer un ambiance plus chaleureuse et ajouter 2 rangées d’insertions verticales. Pour rendre le tout encore plus imparfait, ils nous ont demandé d’insérer 5 briques à la verticale au hasard dans le manteau de cheminée. 

Brique Tokyo

Le jour des travaux

Le plafond en cathédrale d’une hauteur de 15 pieds apportait un défi supplémentaire. Les angles devaient être calculés à la perfection. À mentionner également que la chaleur et l’humidité des journées chaudes du mois d’août faisait en sorte que le coulis séchait beaucoup plus lentement que d’habitude! 

Nous avons travaillé comme des petites fourmis avec de la bonne musique et en discutant de notre parcours entrepreneurial avec les clients. Nous avons chanté, nous avons ri, bref nous n’avons pas vu le temps passé!

Après une grosse journée de travail de 13 heures, le manteau de cheminée de 120 pieds carrés était terminé. Toute une journée!

Réalisation Manteau de foyer
Un manteau de foyer en action !

Le résultat final

Notre cadeau a été la satisfaction des clients, leur gentillesse et le spectacle du coucher de soleil qu’offrent les Cantons-de-l’Est.

foyer-orford
Les clients sont extrêmement satisfaits du résultat mentionnant que le manteau de cheminée est devenu l’âme de la maison. Elle nous mentionna : “Ouin, je réalise que je n’ai pas payé cher. Ça vaut vraiment plus que ça! »

Un gros merci pour votre confiance!

Vous désirez aussi rénover le manteau de cheminée de votre maison? Contactez les experts Vertika Design de votre région!

Contactez-nous!

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 256 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.